mardi 15 septembre 2009

The time of our lives (clic)

C'est un des rares films que je peux regarder à n'importe quel moment de l'année, un des rares films qui me redonne toujours de l'élan, un des rares films que je peux voir et revoir sans me lasser...
Je pourrais en parler pendant des heures, commenter chaque scène, expliquer en quoi le générique d'ouverture en noir et blanc est fabuleux; montrer comment la première danse entre Baby et Johnny est une initiation à la sensualité magnifiquement filmée; débattre sur le judicieux choix des alternances de styles musicaux entre la pop des années 80 et celle des années 60 (ou la soul music, musique noire écoutée en cachette des parents dans le contexte d'un camp de vacances tenu et occupé par des blancs) qui donnent au film une intemporalité intergénérationnelle; ou argumenter sur la force cachée de ce film de genre, en apparence sans prétention, qui expose le problème de l'avortement alors que c'est un sujet tabou dans le cinéma américain.
Mais je me contenterai juste de dire que c'est le film de ma génération.
Et je trouve que c'est une chance.


Dirty dancing: les plus beaux moments
envoyé par ptitange621. - Regardez plus de clips, en HD !

2 commentaires:

  1. Bon,ok, je vais demander à ma copine de me mettre le film un de ces quatre, histoire que je pige cette dévotion de la gente féminine!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je n'avais jamais vu, mais c'est magnifique. Vraiment.

    RépondreSupprimer