mercredi 7 novembre 2007

Souriez, vous êtes fichés!

Parfois il y a des matins on se lève et on a du mal à bien comprendre à quel moment de la journée on se trouve...
Ce matin par exemple, j'ai carrément eu l'impression de faire un bond en arrière de près de 65 ans dans le passé... Mais d'un seul coup j'ai réalisé que non, heureusement pour moi, nous sommes bien en 2007! On ne va pas me demander de justifier mes origines françaises jusqu'à la sixième génération avant moi, et personne ne va coudre de petit signe distinctif sur son vêtement afin qu'on reconnaisse dans la rue, s'il fait ou pas parti des gens de bien, dignes de notre bonne vieille République...
Non.
Car aujourd'hui, en 2007, on possède des outils autrement plus efficaces qu'une machine à coudre Singer! Les statistiques informatiques par exemple. Et puis on pose même franchement les questions directement aux gens, parce que plus c'est gros plus ça marche, surtout que la première fois, ça avait été très efficace, et comme ça, le sale boulot est fait plus rapidement...
Trève de cynisme.
Il me semble urgent de se mobiliser contre les "Statistiques Ethniques", encore un mirifique projet, sorti du cerveau irradié de l'Oncle Hortefou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire