jeudi 17 avril 2008

Just for fun

Je tiens aussi ce blog parce que j'aime bloguer... et trifouiller (en débutante et souvent néophyte) dans le code HTLM de sa feuille de style.
Ce matin Ultima Verba se dote d'une favicon qui est visible sur Firefox (pas sur IE hélas, je ne suis pas assez douée pour aller jusque-là) dans la barre d'adresse. Si vous la voyez, dites-moi à quoi ressemble l'image que j'ai mise! Sur Blogger c'était pas gagné, mais je suis pugnace et j'y suis arrivée!!! Toute fière la fille!!
Et pour ceux que ça intéresse de faire la même chose, un mail et je vous explique tout, c'est assez simple en réalité (quand on a pigé le truc, ben oui, moi et mon neurone en panne, on a eu juste un peu de mal...).
Voilà, c'était un billet qui ne sert vraiment à rien, bien occidental, capitaliste et individualiste: dans la norme quoi!!
;)

8 commentaires:

  1. Un billet qui ne sert vraiment à rien, bien occidental, capitaliste et individualiste : dans la norme quoi...
    Peut-être, mais ce que je retiens, c'est le sentiment d'avoir vaincu un Everest, et d'en être fière ! Et rien que pour ça, on ne peut pas parler de norme...
    Remarquez, je n'ai pas tout compris au billet, je ne sais ce qu'est un favicon, mais rien que le nom et la petite photo rigolarde me réjouissent le coeur.

    RépondreSupprimer
  2. Cher lecteur assidu, le favicon est une petite image (toute petite) qui se trouve juste avant l'adresse internet d'un site ou d'un blog, dans la barre d'adresse de la page internet.
    Selon les fournisseurs de blogs, on peut plus ou moins facilement la changer.
    Sur Blogger, le nom du blog est toujours précédé d'un B blanc sur fond orangé; et c'est cela que j'ai changé, en mettant une image plus personnelle.
    En se connectant à internet via le moteur de recheche Firefox (vive les logiciels libres et gratuits que l'on peut télécharger sans problème)on voit le favicon d'Ultima Verba, mais si on se connecte par internet explorer, non, car je ne suis pas assez fortiche pour savoir faire.
    Et voili et voilou!
    J'aime bien ça, bidouiller et bricoler sur l'informatique, mais je n'y connais pas grand chose, je me sers d'autres sites qui expliquent très bien et son très pointus!
    Tant mieux si la petite image rigolarde vous a plu, je voulais mettre un smiley, mais je n'ai trouvé que cette mongolfière, et c'est aussi bien, car du coup ça détourne un peu le langage codé sur internet,et ça nous sort du côté abstrait de ces échanges par icônes.
    Bye!

    RépondreSupprimer
  3. Je vois ta favicon.

    A ma connaissance sur IE les favicons n'apparaissent pas dans la barre d'adresse mais uniquement dans le bookmark et seulement aprés que tu ais utilisé le bookmark 1 fois.

    C'est une montgolfières ?
    Je croyais que c'était un poing (gauche) dressé.
    Et dire qu'en plus ils ne remboursent plus les lunettes.

    Et a part ça ?
    ça farte ?

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi, moi aussi !
    je le vois, je le vois !


    mmmerd.. je regarde trop souvent les "têtes à claques" en ce moment, ça finit pas déteindre.

    En tout cas, bravo Anaïs, pour tes progrès informatiques !!!
    et pour ce blog aussi, mais ça, c'est encore mieux !

    RépondreSupprimer
  5. Salut les gars!
    Je me suis barrée de chez les Tontons, et je crois que l'Oncle Paul avait un peu les boules! Dommage, car moi, Paul je l'aime bien. Je le kiffe même. Je suis sûre que c'est un mec bien.
    Bref.
    Alors Mexico, on me fait des petites blagues? Evidemment que le favicon est ce que tu dis, c'est du smiley-mongolfière que je parlais! Grand fou!
    Philooo merci pour tes encouragements au sujet de mes progrès informatiques! C'est vrai que j'aime bien arriver à faire ce genre de trucs toute seule et me prendre la tête avec les tutoriels sur plein de forums, c'est super à faire! En fait c'est comme les puzzles et j'adore faire ça! OUI!!!!! Je suis une femme libre, pas un numéro! OUPS! Je crois que j'écoute trop Mermet et ça déteint!!!!

    Je vous embrasse tous les deux!
    A plus ici ou ailleurs!

    RépondreSupprimer
  6. Rendons à Cesar ce qui est à Cesar, pourquoi ne pas dire que tu as piqué l'idée après qu'elle soit apparu chez Frida, Bertrand et l'Emmerdeuse et que c'est grâce au tutoriel du chat qu tu t'en es sortie.

    RépondreSupprimer
  7. Hi! Hi! Très amusant les commentaires des anomynmes courageux qui pensent me donner une bonne leçon, alors que j'en ai vraiment rien à foutre de ce qu'ils pensent de moi sur internet (et d'ailleurs de ce qu'on pourrait bien écrire sur moi ici ou là sur internet).
    Non cher anonyme, ça faisait un bon bail que j'avais très envie de changer cette putain de favicon de blogger depuis que je consulte le blog "blogger au bout des doigts" dont je me suis régulièrement servie l'an dernier pour améliorer mon précédent blog Graindesel (paix à son âme).
    Le tutoriel du chat ne pouvait servir que pour les gens qui ont une plate forme chez Over-Blog, si tu as pris le temps de bien le lire comme je l'ai fait, et c'était d'ailleurs très intéressant, un bon tutoriel.
    J'ai suivi plusieurs tutoriels d'autres forums que je consulte assez souvent, et je me suis débrouillée toute seule pour ma feuille de style.
    C'est très très con de me dire que j'ai piqué une idée de cette sorte, d'une part parce que tout le monde le fait pour singulariser son blog, d'autre part, parce que ce genre d'idée n'apartient à personne, tertio parce que tu ne me connais pas et que si c'était le cas tu saurais que j'en ai vraiment rien à battre des idées de tel ou tel pour faire mes billets de blog.
    Ton commentaire est ridicule mais ça nous en fait un de plus.
    Bye bye.
    PS: la prochaine fois que tu veux me faire la morale écris-moi donc courageusement un mail avec tes nom et prénoms.

    RépondreSupprimer
  8. S'instruire grâce aux commentaires de mon propre blog : là j'apprends un truc, c'est qu'il n'y avait que 3 personnes sur Internet qui savaient mettre une favicon et que toute la toile leur a pompé dessus...
    Décidemment j'en ai raté des épisodes et pendant ce temps, répression au Tibet, manipulation des médias en Chine....
    Enfin...

    RépondreSupprimer