La marchandise ou la vie
Histoire de plussoir :-) le p'tit billet commis par ma frangine hier, je vous renvoie à ce lien sur le film de Pierre Carles (encore?? Mais ouiiiiiiiii!) Volem rien foutre al païs. Il y montrait l'organisation Dinero Gratis commettre des "vols" dans les supermarchés pour redistribuer les biens à ceux qui crèvent la gueule ouverte en face des temples de la Grande Con-Sommation. Je pense qu'il avait montré des activités similaires, mais organisées par des collectifs de chômeurs dans le film Attention = danger travail.
Et enfin la petite vidéo qui va bien... Ecoutez bien l'accent du gonze = le sud-ouest il n'y a que ça de vrai!
Pierre Carles, la personne est agréable, mais je trouve que son travail manque parfois d'objectivité...
RépondreSupprimerJe suis mort de rire. Un grand moment, cet accent du sud-ouest...
RépondreSupprimerMe rappelle mes potes espagnols de deuxième génération à Montpellier, tiens.
Oui ! Moi je pense que parfois, se replacer au niveau du temps long, du temps géologique, ça aide à relativiser la situation, à espérer un futur différent et meilleur. Ce que nous vivons aujourd'hui ne durera pas toujours, c'est une certitude que l'on peut avoir et sur laquelle il faut s'appuyer pour espérer, et lutter pour imaginer ou construire autre chose.
RépondreSupprimerHaut les coeurs !
@Miette: j'ose croire que tu es badine, car Carles a bien raison selon moi, d'être de parti pris. Être incisif, insolent et de parti-pris pour vraiment résister aux coups que l'on prend continuellement dans la gueule et à quoi on essaye de nous habituer depuis le moment où l'on vient au monde... et encore je ne fais pas partie des moins bien lotis, hélas!
RépondreSupprimer@Philémon: oui, le rire, c'est bien ce qui nous reste, et dans le sud, on sait y faire (ok dans le nord aussi)...j'aime bien ces gens qui sont convaincus, ils ne cherchent pas à t'enquiquiner comme les cathos qui font leur prêche, ils vont, c'est tout.
@ Toulouse statut: ola compadre, je pense savoir d'où tu arrives. je souscris aussi à ce que tu écris, parce que c'est ce que je répète à plusieurs personnes de mon entourage qui souvent sont démoralisées par tout ce que l'on subi dans cette époque merdique (où il y a aussi de belles choses). Cela ne durera pas toujours, c'est aussi en ce sens que j'ai "coupé le son" et que j'offre à mes oreilles d'autres chants plus beaux, moins désespérés...