jeudi 19 mars 2009

Tenue de saison

De temps en temps le militant-citoyen de base en a un peu ras la motivation de se coltiner la morosité ambiante pour remonter le moral des troupes, de faire des liens vers des blogs gauchistes en pensant trouver d'autres compadres sur la toile, de tracter à coups de mails pour promouvoir l'engagement des ses ami(e)s qui s'en foutent, d'argumenter contre les sectaires qui ne voient pas plus loin que le bout de leur ligne syndicale, de supporter la connerie machiste de certains collègues qui croient bon de lui expliquer que les grêves ne servent à rien (c'est vrai qu'il parait qu'on ne les voit pas) et de se dévouer pour tout autre chose que sa propre cause perso-ego-egomane...

A ce moment-là, juste avant de fondre les plombs, le militant-citoyen de base, se tourne in-extremis vers des fondammentaux et opère un replis stratégique vers les vraies questions qui importent: le printemps approche, ma garde-robe est moche et usée, mes poignées d'amour ont lâchement profité de l'hiver pour se refaire une santé alors.... que vais-je bien pouvoir porter comme tenue de saison???????

Et bien je pense que mon padre a trouvé la réponse, grâce à la seyante tenue qu'il arborait vindicativement cet aprèm' à la manif: nul doute qu'avec un tel appareillage, tout mon potentiel de sexytude, de charmitude et de glamitude va enfin de révéler au grand jour, et opérer un raid d'enfer auprès de la gent masculine!
A moi les p'tits louloups!!!!!!!

4 commentaires:

  1. Et oui, car c'est une tenue spéciale manif printemps-été : on peut être tout nu dessous !
    Nul doute sur le raplicage certain de la gent masculine, mais va falloir trier ma cocotte !

    De mon côté j'arborais un non moins séyant gilet fluo (ceinture fluo, bandeau fluo, le lampadaire c'était moi!... comprenne qui pourra)
    Avec un tract agrafé sur le ventre et mon sifflet, les lunettes de soleil et mon pull sur la tête. Mais personne ne m'a pris en photos c'est moi qui tenais l'appareil !...

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une pancarte avec de vrais relents nauséabonds dedans.
    J'espère que j'habite trèèèèès loin de toi et de ton padre.

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles pour votre "à propos" qui permet de relativiser les vicissitudes du quotidien actuel.
    Anonyme !!! de quoi as-tu peur ??? une pancarte n'a jamais pris le pouvoir que je sache ??? Mais le vilain qui l'a obtenu par la ruse et qui gesticule devant les caméras, est bien plus dangereux, car lui il en use et il faut craindre qu'il en abuse.... Gare aux autruches, elles pourraient se prendre un grand coup de pied dans l'c.. !!
    Soyons irrévérencieux face au cynisme.

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, c'est le printemps les fafs poussent!
    Toujours aussi couillus ces connards de droite!

    RépondreSupprimer