samedi 27 juin 2009

Just you and me

Moi, je crois qu'on peut changer le monde par des chansons.
Et les cyniques qui n'y croient pas ou plus, ben, je les emmerde, car comme le disait je ne sais plus qui "You may say I'm a dreamer, but I'm not the only one" ;-)


5 commentaires:

  1. Merci Anaïs pour ces 6 minutes de chanson où les voix humaines s'unissent pour un message d'espoir. Je t'en offre un autre,différent en regard des circonstances actuelles, mais tout aussi émouvant...
    http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=2539741

    RépondreSupprimer
  2. Oui tout à fait d'accord avec toi. En fait, c'était tellement émouvant que j'en ai fait un billet, car je crois que les deux vidéos se complètent.

    RépondreSupprimer
  3. Tiens donc, j'ai mis la même de MJ sur mon blog. Quand à Playing for change, j'en ai également mis deux je crois il y a quelques temps.
    Les grands (?) esprits se rejoignent, Anaïs ;0)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo de saluer cet activité de MJ! Si Mme Anaïs pourrait me contacter directment, j'aimerais l'inviter a une conférence internationale francophone... Son profil fait d'elle une intervenante-participante de choix.

    -- SpecqueAcadie.org

    RépondreSupprimer
  5. Oui c'est vraiment génial de constater qu'il avait pu réunir des artistes pour un porjet de solidarité et d'aide et l'appeller USA for Africa. Que les Etats Unis puissent faire quelque chose POUR et non pas contre. L'idée aussi qu'il y a un choix individuel à faire mais qu'il est tout ausi collectif.
    C'est vrai que par la musique on peut véhiculer l'espoir, (cf le blues)et il y a pas mal de chansons de MJ porteuses d'espoir comme celle-ci, qui empruntent une dimension du Gospel (avec ce qu'il y a de religieux aussi), qui sont très fortes. Je pense à "man in the mirror" sur l'abum Bad, dont je ne comprenais pas les paroles quand j'avais 10 ans, mais maintenant oui. A ré écouter aussi.

    RépondreSupprimer