mardi 8 septembre 2009

La pipolitique

Nan, nan, nan ! La pipolitique ce n'est pas la "politique people", Nico & Carla dans Voilà ou Paris Moche. La pipolitique vient de la contraction du terme "pipo" (pipeau en bon français) qui signifie mensonge, mytho, fausseté; et de politique qui signifie ... heu ... (là j'ai un doute, attendez je prends mon dico robert) : "S'ocuper de la vie de la cité" ça dit, mais je comprends pas bien, enfin, passons....

La pipolitique c'est la nouvelle pratique de com. des membres du gouvernement et du Petit himself. C'est faire semblant devant les journalistes que les gens aiment la politique de l'huèmeupé, les Sinitres et le Roitelet.

Cependant, quelques journalistes (pas beaucoup hein !) font quand même leur boulot et dévoilent les supercheries des services com. divers et variés (qui se renvoient la ballle des responsabilités).
Ainsi, Le Sinistre de l'école accueillit dans un supermarché pour vanter une opération de promotion autour de la rentrée par des vraies-militantes-fausses-ménagères-ordinaires.

Ainsi, le même et deux autres collègues invitaient à une table ronde réunissant djeunes et services de peau-lice des associations qui leurs sont proches politiquement et déjà acquises à leur discours...

Ainsi, seulement les ouvriers de moins d'1,65 m pouvaient être filmés pendant un déplacement de N.S. Et là, heureusement que ce sont les journalistes belges qui ont fait leur travail.

Terminons par une note optimistes. Non, la crise n'est pas terminée, contrairement à ce qu'on vous dis tous les jours, désolée les amis. Par contre vous pouvez parcourir le site des sous-réalistes qui choississent définitivement le parti d'en rire et ça fait du bien.


10 commentaires:

  1. Damned, comment je vais faire avec mon mètre quatre-vingt quinze, moi ?
    Serai jamais sur la photo en compagnie de not' bon maître...
    Vais-je survivre ?
    Très bien vu, la politique du pipeau. Bravo Elise

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a pas 36 solutions, comme on dit chez moi, il faut couper ce qui dépasse : donc soit les pieds, soit la tête, alouette haaaa !

    (bon ok c'est facile !...)

    RépondreSupprimer
  3. tu es trop, ton article est supermidable!!!

    RépondreSupprimer
  4. Dans ce cas là, je préfère quand même les pieds ;0)

    RépondreSupprimer
  5. Jean-François Coppéjeudi, septembre 10, 2009

    Je suis outré par de tels propos sur notre président qui fait tellement pour la France! Vous aurez de nos nouvelles!

    RépondreSupprimer
  6. Je me dois de décerner la palme d'or du "tu m'as eu" à JF Coppé.
    Bravo car cette distinction n'était pas facile à remporter, mais vous avez battu tout vos adversaires (et ils sont nombreux !...) à plates coutures.

    RépondreSupprimer
  7. @ JF Coppé: POUV!!! Sors de ce corps! Ta tentative de camouflage a encore échoué! ^^

    RépondreSupprimer
  8. Enfin je rapelle quand même, outre le "sarko je te vois " et le "casse toi pauv' con" (celui du particulier par de N.S.), l'histoire de cette internaute
    http://www.rue89.com/2009/06/05/hou-la-menteuse-morano-est-bien-allee-jusquau-tribunal

    RépondreSupprimer
  9. @Elise: Ouais, mais la Morueno,c'est parce qu'elle a rien d'autre à foutre (sic) entre deux pâtés et trois ovaires... C'est bien connu que la grenouille de bénitier ça ne chante jamais aussi fort que bien enfoncée dans la vase...

    RépondreSupprimer
  10. Vous allez voir ce qu'il en coûte d'oser se moquer du pouvoir en 2009! Vous finirez toutes les deux en camp de rééducation politique à Menton ou à Juan les Pins, dans les communes de vieux retraités fachos de droite!

    RépondreSupprimer