mardi 15 décembre 2009

Be a Beatle!

Mon plus grand rêve est de voir jour Paul Mac Cartney en concert, c'est aussi mon plus grand regret, car à chacun de ses concerts à Paris, soit j'étais encore lycéenne, soit je bossais et je n'ai jamais pu trouver le moyen de me déplacer.
Et maintenant ça devient un peu tard pour voir le dernier des Fab Four sur scène, à bientôt 68 ans...
Mais si les quatre de Liverpool sont désormais non-réunissables pour l'éternité, à cause de John et de Georges qui sont partis en ballade sans prévenir et bien trop tôt, il nous reste encore, à nous autres fans beatlesmaniaques, les différents groupes de musiciens amateurs qui rendent hommage à ce merveilleux groupe.
Et le meilleur d'entre eux c'est le groupe des Rabeats.
J'en entends parler depuis un bail, et si vous regardez les vidéos, vous verrez que tout y est: le tempo, les roulements de batterie de Ringo, les voix très ressemblantes aux variations près et même les hurlements hystériques des filles au premier rang!
C'est génial de voir comment ces mecs passionnés par un groupe ont réussi le pari de devenir des musiciens accomplis! Il y en a tant qui s'escriment sur leurs guitares, qui achètent les Grescht ou les Les Paul identiques afin de retrouver le même son, certains chinent même des amplis d'origine dans les brocantes! Je trouve ça très sympa d'esprit, c'est ce que contient en germe la musique des Beatles: quel que soit l'album, quelle que soit la chanson, cette musique nous fait vibrer et nous donne de l'élan, c'est un vrai moteur de motivation!
Les Rabeats sont en concert dans ma ville au mois de février et j'ai vraiment envie d'aller les voir! J'ai envie de participer à cet hommage, envie d'être au milieu d'une foule de tous âges qui reprend à l'unisson des chansons que je connais par coeur et que je ne chante que pour moi dans ma salle de bain... :-)
Pour le plaisir et pour la musique qui a changé la musique!
Yeah! Yeah! Yeah!

2 commentaires:

  1. Ah ouais ! Grand !
    J'y retrouve toute ma jeunesse, même ma longue hospitalisation pendant laquelle j'avais entraîné au ciné de l'hôpital militaire, en Allemagne, un jeune ado comme moi voir Help !
    A mon hospitalisation suivante, ce jeune homme nous avait quitté, vaincu par sa leucémie...
    Pour le reste, ma découverte des Beatles date du Star Club de Hambourg, avec les reprises de Chuck Berry et de John Lee Hooker...
    Tu devait être bien jeune, Anis, à cette époque ;o)

    RépondreSupprimer