lundi 22 février 2010

L'approximologue

BHL sur Inter, venu se plaindre à Nicolas Demorand, au sujet des "critiques", du "grand éclat de rire d'internet", des "moqueries" dont il est l'objet depuis la découverte de sa botulique citation dans son dernier bouquin, c'était cette semaine.
Pourtant il n'en était pas à sa première "botulerie". Le site nonfiction.fr publie plusieurs lettres envoyées au Nouvel Obs' en 1979, lors de la sortie d'un des ouvrages de BHL. Vidal-Naquet et Castoriadis, rien que ça, taillent une collection automne-hiver-printemps-été à l'auto-proclamé intellectuel. "BHL et ses Botul d'hier", ça se lit ici, en cliquant sur les numéros des pages suivantes... C'est long, mais instructif !

4 commentaires:

  1. Je dois avouer que j'ai beaucoup ri en lisant cette lettre, merci pour le lien les filles !

    RépondreSupprimer
  2. Oui ça me fait rire aussi, mais jaune quand même... BHL sonne creux comme une calebasse vide et on l'entend partout, on le publie, on le commente... la critique en France a sombré dans la médiocrité et l'art du vain... Comme nous le rappellent d'ailleurs, tant de blogs et tant de commentaires ineptes sur des sujets non-maîtrisés par leurs pitoyables auteurs, qui se targuent d'intellectualisme et se gobergent de mots savants pour feindre ce qu'ils ne seront jamais... suivez mon regard ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je le suis et je vois où il mène ... ^^

    RépondreSupprimer
  4. PVN a raison : comment ce mec a-t-il pu seulement avoir son bac???

    RépondreSupprimer