Mon collège va craquer...
Petit relais d'info au sujet du collège François Mitterand de Créon en Gironde, qui se mobilise contre son chef d'établissement.
Enseignants, parents d'élèves et élèves se montrent solidaires face aux problèmes causés par une piètre gestion de l'établissement. Des problèmes dans les relations et la gestion des personnels enveniment également les conditions de travail.
Les profs font souvent le gros dos, dans un système qui n'a rien à envier à La Grande Muette, en matière de harcèlement psychologique et de mauvais fonctionnement. Mais quand la coupe est pleine, certains osent encore dire "non" et s'indigner sainement pour défendre leur métier et le service public qu'ils cherchent à rendre du mieux possible aux élèves, aux parents d'élèves et à la population de ce pays.
Heureusement, les profs ne sont pas encore totalement décrédibilisés aux yeux de tous, comme en témoigne ce mot du maire de Créon.
Quand on pense qu'on veut nous imposer un système de notation via les chefs d'établissement, on prend peur à l'idée de ce qui va se produire dans certains endroits....
Bon courage mes chers collègues!
Quand on voit le nombre de gens soi-disant décomplexés qui se permettent de faire et de dire n'importe quoi...
RépondreSupprimerAu plus haut niveau de l'Etat. Comment ne pas donner de justification aux petits cheffaillons ?
Allez, virons tous ces incompétents !
Vous allez bien, les filles ?
Hello! Ben écoute ça va! On résiste au froid et on poursuit notre petit bonhomme de chemin. Moins sur internet, comme tu le constates, mais pour ma part, je continue à jeter discrètement des coups d'oeil ici et là, sur les blogs des copains de toile :-)
RépondreSupprimerLe moral est là, tout va comme on dit!
Bisouilles et bonne continuation!