dimanche 29 avril 2012

Le monde est Stone...

Hé ouais, c'est fini l'Aventura, tout comme Capri et la bronzette sur le yacht des copains...
Si on en croit la sainte trinité des sondages, les talonettes ne suffiront pas pour atteindre au sommet de l'état, cette fois, et du coup, quand il a lu les dernières publications, Charden a décidé de passer l'arme à gauche une bonne fois pour toutes.

Le monde de droite est stone, c'est moi qui vous le dit... Entre ceux qui voient venir le casse-gueule final et veulent sauver leur place aux prochaines législatives par des prises de position radicales (quitte à apporter de l'eau au moulin de leurs contradicteurs), ceux qui n'osent pas le dire mais le pensent très fortement tout bas, et ceux du Modem qui ne veulent pas vraiment avouer que leur programme est plus proche du PS que de l'UMP mais le font comprendre par des allusions fines autant que discrètes (Ah! l'art de la feinte, toute une culture de droite!), on a de quoi passer de bonnes heures de franche poilade.

Mais bon, on ne va pas faire pleurer dans les chaumières en marbre et en dorure sur la perspective d'une curée post-électorale des loups entre eux. On ne leur fera pas non plus le coup du mépris ou des slogans politico-publicitaires dont ils ont martelé le crâne des gens pendant cinq ans (au moins).
Le problème de cette droite libérale, qui a foncé tête baissée dans des idéologies à court terme, comme vers un nouvel eldorado, c'est tout simplement un problème de compréhension.
Il faut faire preuve de plus de pédagogie avec la droite, qui vraissemblablement ne comprend pas, ou alors très mal, ce que le peuple souverain tente de lui expliquer depuis une bonne quinzaine d'année, soit par des manifs, soit par des grèves, soit par les urnes. Il faut de réelles réformes à droite, des réformes nécessaires, des réformes indispensables même, afin de faire comprendre le message du peuple.

Et ma foi, il est temps aussi pour Notre Saigneur de tâter du congé parental, afin de rattraper les carences affectives dont les aînés de ses enfants ont souffert (on voit le résultat), en se consacrant pleinement à l'éducation de sa progéniture. Qui sait s'il ne va pas se mettre à fabriquer du pain, apprendre la méditation, travailler le Cri Primal, ou découvrir la cuisine macrobiotique en suivant l'exemple de John Lennon?
Mais attention à mettre le gilet pare-balles pour signer les autographes...

2 commentaires:

  1. Et si on les laissait d'abord s'entretuer afin d'éduquer ceux qui restent ?
    Les classes sont déjà surchargées !!!

    RépondreSupprimer
  2. Avec mon ami on essaye déjà de convaincre mes beaux-parents de ne pas voter Sarko au second tour, et c'est une entreprise ultra compliquée... alors imagine-même pas que je vais faire des cours de rattrapage pour les autres :-)

    RépondreSupprimer