jeudi 20 mars 2008

La voix de mon Maître

Tous ceux qui me connaissent savent que j'ai une affection particulière pour le dessinateur Maëster. En dehors de son talent, de son humour, ce que j'apprécie, chez cet homme, c'est son sens de l'engagement. Un artiste-citoyen qui me botte parce qu'il ne les lèche pas...
Je relaie donc son message de ce matin que vous pouvez lire ici (et en passant admirer son boulot et rire un bon coup) en vous enjoignant à soutenir le chercheur Christian Vélot qui fait un travail d'information auprès du grand public sur les OGM, s'implique aux côtés des faucheurs volontaires, et vient de voir, après la diffusion du reportage sur Monsanto la semaine dernière, ses crédits sucrés et son expulsion organisée du centre de recherche dans lequel il bosse...
Grenelle de l'environnement: mes couilles! Il ne faut pas dire la vérité aux bons français, qu'ils s'empiffrent sans regarder ce qu'on leur sert dans l'assiette!!!
Le développement durable, c'est bien, mais surtout chez les autres...
Signez et faites signer la pétition (une version papier est imprimable).
---------------------
UPDATE du 22 mars: selon info reçue ce soir, Christian Vélot, dément, sur le site où la pétiton visant à le soutenir est publiée, que ses ennuis actuels soient lié à la diffusion du reportage sur Arte du 11 mars, mais remontent en fait à plus loin.
De toute façon le problème reste entier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire