mercredi 14 mai 2008

Et bien dansez maintenant!

Nous n'avons pas fêté le Un an de ce blog!
Il y aurait tant de choses à dire, non seulement sur l'année écoulée, sur les billets publiés, mais surtout sur les lecteurs rencontrés, ici ou là... wahou, ces lecteurs, ils nous font chaud au coeur, avec leurs différences et leurs univers!
Promis on fera un truc dans quelques temps, quand on se sera concertées un brin.
En attendant, coupez le son de Noir Désir là-bas à droite, et offrez-vous un moment à part, en écoutant cette valse de Chostakovitch, qui personnellement, me met toujours les larmes aux yeux.
Ras-le-bol des nouvelles qui fâchent, qui dépriment, on a besoin d'une pause bonheur.
Et bises!

5 commentaires:

  1. S'il avait su à cause sa valse allait être accomodée, le père Chosta (Walt Disney, les assurances, André Rieu... et j'en passe), il ne l'aurait peut-être composée.
    Mais c'est vrai qu'elle est plaisante à écouter.
    Pour ma part, je préfère des choses plus construites ou plus romantiques, comme Bach, Beethoven ou Schuman. Mais on ne va pas bouder son plaisir, pour une fois qu'une bloggeuse ose de la grande musique (pourquoi grande d'ailleurs, y aurait de la petite musique ?).
    Bravo et merci.
    Je n'ai pas commenté le forum social, trop de choses à dire, mais merci également de nous avoir fait vivre ce moment.
    Et pour ceux qui l'ignorent encore, les "pas contents du tout" défilent à Paris dimanche, qu'on se le dise !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. bon anniversaire qu'il ne soit pas le premier

    RépondreSupprimer
  3. @Philémon: OUI!!!J'ai pensé après coup à l'association Disney/Chosta, et je me suis dit, "wahou, pas très cool ton idée" mais bon....
    Alors, pour ma part, j'aime la musique de façon très large, et pour lever un coin du voile, mon enfance a été bercée par de nombreuses écoutes de disques de musique classique... Petites préférences, pour Stravinsky, Tchaïkovsky, Fauré, Bach (las suites pour violoncelle), Chopin, Carl Orff, Verdi, Vivaldi, Wagner, mais j'arrête là cette liste déjà trop longue.
    je vais chercher ce qu'est cette manif des pas contents du tout pour faire un lien si je peux.

    @Waid: merci de ton souhait!

    @Anakin qui est allé mettre un message sur notre premier billet: muchas gracias compadre!

    RépondreSupprimer
  4. Anaïs, si vous avez aimé les suites pour violoncelles de Bach, vous aimerez sans doute celles de Jan Kodaly.
    Moi, mon enfance a été bercée par les récitals de piano de mon père, le dimanche en fin d'après-midi. De là ma passion pour Schuman, en particulier, Listz et Chopin, ainsi que Bach, joué sur l'harmonium par ma mère au temple lors de l'office du dimanche.
    Depuis, j'ai fait ma mue, mais de mon apprentissage de lutherie, j'ai gardé une émotion pour la famille du violon.
    Vous avez oublié Mozart à dessein ? Et Monteverdi ?
    Bon arrêtons là notre numéro d'érudit.
    Passez de bons moments musicaux.

    RépondreSupprimer
  5. Ha! Musica musica... j'ai seulement cité des "trucs" que j'ai souvent écoutés dans les classes de mes parents, qui faisaient de folles kermesses de l'école en faisant danser les élèves sur L' Arlésienne, ou bien sur Le Lac des Cygnes....
    D'où abs de Mozart!
    Le violon je l'aime aussi en jazz!!
    Bye!

    RépondreSupprimer