mardi 16 septembre 2008

J'sais bien, j'sais bien, j'sais bien... Je commence demain.

Faudrait que je/tu fasse(s) un billet de blog.
Faudrait que nous parlassions de sa Sainteté Connard, qui ne subira pas "les bras en croix son dernier supplice" comme le chantait Brassens (et quel dommage quand on y pense de passer une vie entière sans goûter aux joies de la tu... tut tut tut! Je m'égare! Non, c'est juste pour gagner vicieusement un peu de lectorat... Enfin, les voies du seigneur sont impénétrables parait-il...), mais qui mourira après nous avoir tous bien fait chier, nous les athées, avec ses conseils débiles, qu'on s'en torche le fondement...
Faudrait que nous nous emportassions contre les dérives financières de tous bords et zorizons, de Tapie-dans-la-caisse aux subprimes amerloques, et qui nous prouvent, encoreunefoisdeplus, que les turpitudes du néo-libéralisme mènent l'humanité à sa perte, de façon encore plus certaine que l'iceberg a coulé le Titanic (Wahou, belle métaphore!).
Faudrait que nous vitupérassions contre not' mini-sinistre de l'Ed. Natio, Mister "Tout va très bien madame la marquise", qui cherche à allier régression réforme de l'école et démagogie putassière en proposant de décerner des médailles aux bacheliers... Et pourquoi pas Laure Manaudou en professeur de plongeon tant qu'il y est? Avec la collec' qu'elle a récoltée aux derniers J.O, elle pourra donner de sacrés bons conseils à nos lycéens, pour décrocher des médailles.
En tous les cas, l'encravaté de la glotte qui nous sert de mini-triste rafle haut la main la médaille de la bêtise façon Bouvard et Pécuchet...
Faudrait que nous papotassions et écrivassions sur ceci et cela, sur la misère du monde, les infâmies quotidiennes, que nous nous révoltassions et nous enflammassions contre ces cruelles injustices que c'en est une horreur ma pauv'dame, etc. etc.
Ben ouais.
On continue à se tenir au jus ici et là, on est toujours informées dans nos "réseaux" de "comploteurs" (et oui, il n'y a pas qu'EDVIGE qui fiche...), les cassandres qui font "bouh!!!!!" et se gorgent de lectures qui prennent (un tout p'tit peu) la tête.
Mais franchement, pas le temps, pas le temps du tout, ni pour l'une ni pour l'autre de pondre un quelconque billet un tant soit peu intéressant.
Comme je l'ai entendu dans un film (un bon film) que j'ai vu en avant première jeudi dernier (et accompagnée par Cycliste Habile, devenu un bon pote, rien de moins, pour ceux qui connaissaient mon ancien blog, ils comprendront la réf'!!!!!): "Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi".
Je vais essayer ça en classe, je pense que je vais me tailler un beau succès auprès de mon public d'enfants de bourges gentils et dociles.
Bon quoi de neuf alors?
La sister team continue de bosser assez dur.
Je suis plongée dans Voltaire "Le dictionnaire philosophique". J'ai enfin vu la grenouille dans la mare, et je l'ai prise en photo, mais ce sera pour une autre fois, vu que là, j'ai la flemme. Ma machine à laver a rendu l'âme. Je continue de faire pousser mes cheveux (qui sont toujours teints au henné). Gros Chat reste gros.
Je ne parlerai pas pour la seconde tête chercheuse, mais sachez qu'elle est encore plus occupée et débordée que moi, pour avoir le temps de blablater dans un billet de blog.
Voilà.
Faudrait vraiment que nous nous bougeassions le popotin pour alimenter cet espace ... Promis, je commenciassions demain.

4 commentaires:

  1. C'est aujourd'hui demain, non ?

    Have a good day !

    RépondreSupprimer
  2. Thanks!
    Je lis toujours discrètement tes pages avec plaisir!
    Demain, c'est... demain! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Hello,

    Si , il faut que vous vous bouggasiez le popo-thyn pour alimenter le Blog demain ...

    Alors vous êtes en retard !

    Eric un méticuleux sur les dates...

    Mais que sur ça ...


    Bésitos

    RépondreSupprimer
  4. Nous aussi faudrait qu'on mette en forme toutes les notes qu'on a prises sur notre petit carnet ou dans un coin de la tête...
    Remarquez, avec le retour de l'été et le temps dégagé suite à un licenciement abusif, je vais pouvoir travailler un peu pour moi.
    On attend la photo de la grenouille, ça c'est une nouvelle d'importance !
    Kenavo les miss pétards.

    RépondreSupprimer