mardi 23 septembre 2008

Si je baise? Affirmatif! Quoi des noms? No comment!

Quand la frangine s'y colle c'est pas pour chier dedans...
Bon alors, j'ai reçu ça, par mail, que je livre à la sagacité de notre lectorat aussi fidèle que nombreux:

Bonjour Anais,
Suite à la découverte de votre blog, je me permets de vous contacter car j'aimerais vous faire découvrir Paperblog, un service récent dont la mission est d'identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs.
Pour vous faire une idée, je vous invite à visiter http://www.paperblog.fr. <http://www.paperblog.fr/>
Si le concept vous intéresse, n’hésitez pas à proposer votre blog.
Parmi la masse d’informations créées chaque jour sur les blogs, il existe en effet des pépites difficilement accessibles pour le commun des internautes. Nous souhaitons donc donner une plus grande visibilité à ces blogs. Pour parvenir à notre objectif, nous organisons ces articles pour les proposer aux bons lecteurs. En proposant votre blog sur Paperblog, chaque article sera associé à votre blog via un lien vers l’article original et associé à vous via votre nom et votre fiche Auteur.
Certains de vos articles pourront également être mis en « coup de cœur » Paperblog par l’équipe éditoriale (qui essaie d’en mettre 1 à 2 nouveaux par jour et par thématique). Une fois inscrit (via ce lien http://www.paperblog.fr/accounts/register/blogger/), sauf refus de votre part, vos articles pourront également être proposés à des médias partenaires dont les lecteurs seraient susceptibles d'être intéressés.
Bien sûr, vous aurez la possibilité via votre espace personnel de refuser que vos articles soient repris par tel ou tel partenaire dont le contrat de lecture ne vous satisferait pas ou pour toute autre raison. En espérant vous retrouver sur Paperblog, je me tiens à votre disposition pour toute question, remarque ou suggestion.
Bien cordialement, Adeline Responsable communication
HOU! HOU! HOU!
Mais........... c'est le début de notre quart d'heure de gloire à la Andy W.!
Une boîte de com' qui nous propose de diffuser plus largement nos idées anti-libérales sur le net afin de les répandre dans les esprits du monde entier, afin de contaminer l'univers avec notre propagande gauchiste de l'éternel complot!!!
De quoi franchement faire bander le vieux Gainsbarre dans sa tombe.
WAHOU! Nous allons avoir droit à des articles "coup de coeur". Lequel choisir? Celui où je me lâche sur le Saint Connard ? Ou celui où ma frangine dégomme l'abruti de L'Elysée? Non, parce qu'un article "coup de coeur", faut pas rater ça, Adeline! Ah que notre blog est une pépite... Ah que je vais avoir droit à une fiche auteur... Ah que bientôt on va peut-être nous décerner aussi un prix "I love cke tu fé sur ton blog c tro d'la balle je te kiffe"...
Adeline... Adeline... Faut arrêter de rêver comme ça Adeline. Faut raison garder Adeline.
Crois-tu qu'on ait besoin d'aller se pavaner sur internet pour avoir des convictions, de faire briller notre ego sur de puériles et virtuelles médailles pour penser qu'on a raison, d'adhérer à des réseaux de diffusion pour se sentir exister et d'appartenir à des communautés pour se croire importantes?
Il y a tellement de gens * qui se sentiront flattés de ta proposition indécente, que tu ne perdras pas grand chose au change, en essuyant de notre part un refus...
* Quoi des noms? No Comment...

4 commentaires:

  1. Huhuhuhu.
    Ahlala qu'est-ce que je rigole.

    Mais bon, hein, ça veut pas dire, quand on est sur paperblog, que forcément on se prositue, si ?
    Bon, ok.
    Alors soit !

    Des bises !

    RépondreSupprimer
  2. Ouais en plus j'aime bien le côté le travail gratuit des bloggers peut intéresser certains médias (lesquels on se demande ?)
    Ben tiens, c'est gratuit servez vous!

    Non faut rester sérieux, modeste et honnête surtout, sachant que beaucoup de nos posts citent des articles écrits par des vrais journalistes ou en tout cas des amateurs très avertis.

    RépondreSupprimer
  3. Krrrr ^_^!!!!!
    Je rentre d'un concert de blues, et je trouve vos messages...

    @Sébika: ;-) ben moi aussi je rigole, parce que ça m'a trop fait tripper ce mail, et que je connais des blogs qui sont répertoriés sur paperblog, et qui sont bien! Suivez mon regard ma grande!! Ha! Ha!
    Non en fait, je pensais à cette manie de l'auto-con-gratulation, et vas-y que j'te décerne la coupe du champion du monde des titres qui font mouche, et vas-y que je t'estampille roi du bla-bla, et vas-y que j'te piedestalise grand manitou des bonnes idées etc. etc.
    Le dégueuloir de l'autosuffisance crasse et du narcissssssisme grandiloquent empuantit le net, et me donne la gerbe.
    La plupart des blogs que je lis et aime n'ont pas besoin ni d'être dans un répertoire ou sous-groupe de suce-le-moi pendant que j'te la fourre (désolée, mais le bon blues me rend un tantinet vulgaire!), parce qu'ils se suffisent à eux-mêmes, étant bien écrits, inventifs, originaux et surtout, humains et ouverts d'esprit.
    Et ils n'ont pas besoin de rassurer leur ego modeste et assumé, en affichant des cocardes qui certifient qu'ils sont du bon côté de la force.

    @ Elise: oui, alors reparlons-en de ces médias! Ben figures-toi que j'ai suivi les liens (ma curiosité me perdra) et que j'ai abouti sur BFM, la radio du CAC 40, du faire travailler plus pour gagner plus sur-le-dos-des pauv'-crétins-de-la france-d'en-bas-qui-se-lève-tôt.... Bref, tout ce qui nous correspond en matière de médias.

    RépondreSupprimer
  4. Enfin la gloire éternelle, la reconnaiance médiatique pour les miss pétard !
    Au-delà de cette péripétie, ce qui doit être intéressant, c'est de comprendre le modèle économique qui sous-tend paperblog, surtout si on retrouve BFM en sous-mains. Car il doit bien y a voir du business à faire sur le dos des bloggueurs qui se couchent tard et bossent quand même la journée. La pub ? Cela voudrait dire qu'ils ont un lectorat qui leur permet d'attirer les annonceurs, donc qu'ils ont une masse critique de contributeurs qui sont autant de papillons attirés par les lumières de la renommée.
    Ce qui est intéressant également à voir, c'est cette propension actuelle des best-of, des compils, des tirés-à-part. Le monde avance tellement vite qu'on zappe, on passe de l'intro de l'un à la conclusion de l'autre, sans prendre le temps de lire l'article et d'en décrypter l'esprit.
    Alors, mettre sur un seul portail de blogs les meilleurs articles de la blogosphère, c'est tentant. Mais qui va choisir ces articles ?
    Au fait, les miss pétard, quand vous monterez en robe en lamé recevoir votre prix pulitzpaperblob lors d'une soirée branchée dans une boâte branchée, prévenez-nous qu'on vienne lever notre verre à votre santé. Plutôt saucisson et rouge corsé que sushi et champagne, d'ailleurs, les filles, si je puis me permettre.
    Longue vie à vous.

    RépondreSupprimer