mercredi 19 novembre 2008

Quand on mettra les cons sur orbite

... t'as pas fini de tourner, disait le Pacha.

Je lis ça et là les élucubrations du Petit Chaperon Bleu, qui décidément à tout compris des stratégies de comm' du Petit Nicolas, les applique à la lettre, et ça marche!
Mais on croyait depuis toujours que le Grand Méchant Loup c'était en mère-grand qu'il s'était déguisé... On nous aurait menti????
Elle en a les dents qui rayent le plancher la poitevine, et c'est pour mieux en croquer... Après tout, elle le dit elle-même "le socialisme ça ne signifie plus rien, une utopie inventée pour lutter contre le capitalisme du 19ème siècle" (je déforme un peu regardez là).
Alors pourquoi ne pas attendre sagement que la Droite mette en place toutes les "réformes" qui fâchent, pour ensuite mieux tirer les marrons du feu? Pendant ce temps elle peut tranquillement se fabriquer un appareil à gagner les élections; tout comme son mentor Naboléon l'a fait avant elle, en fagocitant peu à peu la chiraquie pour mettre tout le monde à sa botte. Quoi de mieux que le vote des militants pour se donner une légitimité incontestable?

C'est le même discours démago, les mêmes stratégies de paroles, le même argumentaire. Bien sûr, tout ça est badigeonné d'un fond de teint "de gauche" (oh, putain, le gros appel du pied en direction des enseignants ce soir sur France 2, c'était vraiment trop téléphoné, comme dirait mon pater!!) mais je n'arrive pas à ne pas voir la sale gueule du Joker sous l'emplâtre...

Mais si nous, on en veut des utopies, hein, et des contes de fées qui se terminent bien?
Il y a une version du conte dans laquelle le chasseur tue le loup, ouvre son ventre avec un grand couteau et délivre mère-grand, qui n'était pas morte, car ce grand goulu de bestiau l'avait avalée toute entière d'un coup.
Alors, Petit Chaperon Bleu, surveille tes abattis, car il se pourrait bien qu'un chasseur te guette au coin du bois...

4 commentaires:

  1. Chers collègues et estimés lecteurs de ce blog, pédagogues pratiquants, croyants et non pratiquants, ou simple sympathisants, je vous propose d'arpenter le pavé numérique, de tendre vos bannières bien haut, et de réaliser une manif virtuelle et potache. Je vous propose donc de copier un petit visuel du nom de "Dark OS" sur mon humble blog ( un p'tit clic droit et enregistrer sous ) et de le poster demain, jour de revendications et de raviolis à la cantine, sur votre blog afin de défiler ensemble dans les réseaux webesques.

    Parlez en autour de vous, ça serait tout de même bien fendard de trouver demain sur les blogs de profs un signe de ralliement. A vous de voir ...

    (je vous prie de m'excuser pour ce harcèlemnt à la limite du spam, ainsi que de l'emploi du vulgaire copié/collé, mais j'essaie de contacter le plus grand nombre d'entre vous...)

    RépondreSupprimer
  2. > Proctor : merci pour l'idée.
    Dommage je ne sais pas mettre la musique qui va bien avec !

    Bonne grève et bonnes manifs à tous !

    RépondreSupprimer
  3. >Proctor : no problémo, cet espace est fait pour ça, pour qu'on se relie les uns aux autres, c'est très appréciable ces petits liens! Bye (je vais prendre un bain de pieds...)
    >Eric : fait pas trop froid là-haut? Bye!

    RépondreSupprimer