jeudi 13 novembre 2008

Veille des opinions rétives et résistantes

Après réflexion, je considère que c'est Anaïs et moi qui devrions remporter l'appel d'offre du ministère de l'éducation pour veiller sur l'opinion des récalcitrants au sarkozisme. Hé oui ! car qu'est-ce qu'on fait depuis un an ? On furète sur le net, on lit, on cherche toutes les initiatives de chacun-chacune qui vont à l'encontre de la sinistrose ambiante et qui incitent à résister à la pensée unique. Et on fait modestement notre possible pour les rendre plus visible via notre blog. Donc je pense qu'on correspond au profil recherché, et c'est limite si cet appel d'offre n'est pas du plagiat pur et simple de notre idée de blog !
D'ailleurs, fidèle à notre objectif, et parce qu'un grand discours serait inutile, je vous propose de vous ballader sur le lien vers ce blog d'un enseignant-chercheur qui compte bien, comme nous, assumer ses opinions et user de la liberté d'expression autant que possible sans céder à la peur des risques de surveillance et de fichage en tout genre.

A titre d'info pour des surveilleurs éventuels, je précise que pour ma part j'étais présente à la frontière espagnole le 15 mars 2002 quand les forces de l'ordre ont empêché les bus de militants de se rendre au contre-sommet de Barcelone, rompant ainsi la liberté de circulation dans l'espace européen. Anaïs a participé au contre sommet d'Evian contre le G8 en 2003 et l'une comme l'autre nous avons manifesté contre et signé moultes pétitions s'opposant à la plupart des politiques ultra libérales et liberticides, depuis 1995. (cf archives du blog !)...

A bon entendeur : vous nous entendrez encore, parce qu'on n'a pas l'intention de se taire ni de se cacher. La liberté d'expression des opinions politiques et la résistance à l'oppression sont des droits (je n'ose dire en l'occurrence des devoirs) constitutionnels, énoncés dans la Déclaration de Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 (articles 2, 10 et 11) qui fait partie du bloc de constitutionnalité de la constitution de 58.

PS : et j'espère encore une fois que la liberté d'expression et le droit à l'humour incarné par les "poupées vaudous" vaincront en appel !

1 commentaire:

  1. Bravo de se battre à visage découvert. Car la première des dignité humaine, c'est de pouvoir exprimer ses opinions.
    Ne lêchons rien.

    RépondreSupprimer