mardi 13 janvier 2009

Tous ensemble, tous ensemble, oué, oué!

J'aime ma soeur quand elle a les mêmes zidées que moi... Bon sang ne saurait mentir Tudieu!!
Alors je rajoute mon petit grain de sel, pour signaler le site de la grève générale du 29 janvier.
Et voilà, on n'a pas fini de brailler en choeur sur ce blog et d'afficher nos opinions, histoire de faciliter la tâche de tous les veilleurs qui en font le compte.
Et même, je vais vous dire une bonne chose: qu'est-ce qu'on en a à foutre que nos opinions soient sur-veillées?
Parfois, je me demande dans quelle mesure cette espèce de propagation paranoïaque du syndrôme de Big Brother, n'est pas destinée à provoquer un retour de méfiance et une auto-censure des gens qui écrivent sur leurs blogs ou sur des pages web...
Finalement, que ce soit sur un blog ou dans la rue, tant qu'on ne diffame pas, qu'on ne répand pas des propos destinés à provoquer la haine ou ce genre de réactions lamentables, en quoi est-ce que, assumer l'expression d'une opinion politique (de gauche), ou la formulation d'une critique contre le gouvernement en place, pose un problème?
On ne pourra pas empêcher les gens de penser, de s'assembler, de s'unir et de critiquer. Plus on a essayé par le passé de contrôler les peuples, plus on a mis en place des stratagèmes de censure, de répression de l'opinion, plus on a cherché à semer le trouble dans les esprits par de la propagande, et plus il s'est trouvé des personnes pour contourner ces systèmes d'éteignoir de la pensée.
Alors?
Je préfère lire ceci.

3 commentaires:

  1. Hello,


    merci les filles pour les liens , je vais signer et faire tourner !!!


    bisesssssssssssssss

    @ +++

    RépondreSupprimer
  2. A force de laminer les consciences, de harceler les honnêtes gens en leur donnant du prêt-à-penser, de confisquer le débat public en martelant une idée nouvelle par jour..., on en oublie qu'il existe encore une conscience politique enfouie, une conscience de cvlasse, un humanisme et des idées de liberté à promouvoir.
    On va pas fermer sa gueule parce qu'en ce moment, les chiens aboient avec les loups... Foin de l'eau tiède, heureusement que vous êtes de celles qui carburent encore au rouge, ça fait du bienn de voir qu'autour du zinc, métal conducteur d'amitié² s'il en est', il y a encore des utupies et des amours qui se livrent.
    Bises, les soeurs pétards, et que l'année 2009 soit celle des vérités bonnes à dire.
    Quel texte de Camus !

    RépondreSupprimer
  3. même si le sentiment d'impuissance est fort, il ne faut surtout pas la fermer, cette sacrée gueule !!!
    même si "on" agite des chiffons rouges (uniformes ou blouses à l'école, par exemple), il ne faut pas se détourner des VRAIS problèmes. Vous êtes lucides, les frangines, et quelques autres blogueurs "engagés" le sont aussi !
    bonne année !!!

    RépondreSupprimer