samedi 14 mars 2009

Comité de salut public

En ce moment je lis des blogs en entier, ça me prend du temps mais je rencontre des gens formidables.
J'ai trouvé ce blog (ne me demandez pas comment) et je le trouve super. Non, je le trouve génial, nécessaire, vital. L'oasis libertaire de gauche au milieu du désert des prêchi-prêcheurs de droite.
Putain, ça manque ce genre de style sur la toile, cette réflexion qui claque, ça m'a fait un bien fou d'en lire quelques billets...
Quand je pense qu'il y a quelques années, j'avais autour de moi des gens qui me demandaient "C'est quoi être de gauche? Est-ce que la gauche existe encore?" Évidemment banane, évidemment!

4 commentaires:

  1. (Si j'avais su que tu ne connaissais pas CSP, je t'aurais passé l'adresse depuis bien longtemps !! ^^)
    ;)

    RépondreSupprimer
  2. Et bien merci, merci beaucoup, je suis tout flatté. Juste, une nuance : je ne suis pas "libertaire" à proprement parler, plutôt trotskyste, à la base ; bon, disons léniniste-libertaire, voilà.

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que la lecture des blogs, comme le votre, Anaïs and Sister, ou CPS, ne sert à rien tellement on est d'accord sur l'ensemble de nos idées.
    Alors que la lecture de bloguistes extraterrestres comme :
    http://p-r-m.over-blog.fr/
    là, oui, on apprend des choses, on frôle le paranormal, le surnaturel, "L'AUTREEEUUUHHHHH" !!!!!!!
    ON ÉPROUVE LA PEUR FACE À CE QUI NOUS EST TOTALEMENT ÉTRANGER.
    Bref, on apprend des choses.
    Bisous les filles !

    RépondreSupprimer
  4. @Sébika: rhôôô ben alors on me cache tout on me dit rien c'est quoi ce bin's?
    @ CSP: désolée pour la méprise, je dois dire que je suis néophyte en matière d'encartage dans un parti... Ne te sens pas flatté je te dis juste ce que j'ai ressenti en te lisant, et ça m'a fait du bien de trouver tes pensées et tes billets. Je suis loin d'être capable de mener une réflexion comme la tienne alors je m'enthousiasme.
    @Philooo: ouais ben alors je plussoie, mais tu vois finalement je pense que c'est aussi bien de rester entre gens de bonne compagnie lorsqu'on découvre le monde des aliens... sur le coup je serais plutôt pas du tout pour l'ouverture, mais pour le protectionnisme!!!! :-))))

    RépondreSupprimer