jeudi 29 octobre 2009

Plus de limites au mépris

Si vous avez des amis dans le monde agricole, faites leur passer cette vidéo pour qu'ils constatent l'attention que le chef de l'Etat porte à leurs problèmes...


3 commentaires:

  1. J'ai changé le lien qui avait été censuré par Canal+ à cause des droits de diffusion. En regardant ces deux vidéos et en écoutant ce discours, nous nous sommes surtout demandé ce que Sarko voulait dire exactement, parce que ses circonvolutions élocutoires finissent par perdre leur sens au fur et à mesure qu'il annône ce qu'il semble avoir eu du mal à mémoriser.... Et les relents pétainistes sur l'identité nationale parachèvent le foutage de gueule des agriculteurs... Est-ce que sarko peut imaginer qu'il y a des agriculteurs qui votent à gauche(des vignerons et on en connait) ou qui sont écolos? Non, pour lui, ce sont des bourrins qui votent à droite.
    Bon en fait, il n'y connait rien.

    RépondreSupprimer
  2. Bon résumé, Anaïs.
    Je crains comme la peste cette notion de terre française, ces relents pétainistes, ce sang qui abreuve nos sillons...
    Je viens de revoir par hasard cette séquence sur Canal, c'est édifiant, et ça renseigne parfaitement sur l'autisme et les préjugés de nos équipes dirigeantes, qui ne se privent pas de reprendre leurs vieux discours pour marteler un message qui ne passe plus.

    RépondreSupprimer
  3. Plus que d'accord avec vous, bien sûr ; mais ce qui me sidère, c'est que ces gens qui nous gouvernent n'aient pas honte de recycler ainsi des discours, ne se remettent pas en question quand on pointe ainsi leurs comportements. Je suis peut-être naive mais à leur place je serais morte de honte de me faire prendre la main dans le sac !

    RépondreSupprimer