mercredi 30 décembre 2009

Prix à débattre

Pas plus tard qu'il y a deux jours, j'ai lu dans l'édito de Siné Hebdo du 23 décembre que Brice Hortefeux vient de recevoir un prix de la "lutte contre le racisme et l'antisémitisme". Réaction sur Rue 89.
Alors voilà, avec une telle nouvelle qui tombe le 28 décembre, ça augure mal pour 2010 !

Donc je propose de se rattrapper avec les deux liens suivants :

- un article sur le prix nobel d'économie qui est cette année commun à un homme et une femme, la première à le recevoir d'ailleurs. Le prix récompense leurs travaux sur les Biens Communs. Je n'aurai pas la prétention d'expliquer de quoi il s'agit, l'article le fait très bien.
D'autres théories économiques sont donc mises en avant par les Nobels d'économie, ce qui est peut être un espoir...

- un blog, intitulé la lettre du lundi dont j'ai reçu un message récemment. Au prix d'un petit effort du doigt sur le lien, on peut lire des analyses bien argumentées sur la politique économique actuelle.

Pour le reste, bonnes fêtes à tous.

3 commentaires:

  1. Il doit être dégouté le Brice, lui qui devait penser avoir tellement mérité du racisme...

    RépondreSupprimer
  2. quelques petites choses au sujet de ce prix :

    - d'abord, cette récompense amplement méritée émane de l'Union des patrons et des professionnels juifs de France...
    je n'aime pas de manière générale ce genre d'union et un petit tour sur leur site ne m'aide pas à changer d'avis

    - ensuite, cela "m'amuse" (même si en réalité, c'est loin d'être le cas...) toujours de lire ce genre d'expression "lutte contre le racisme et antisémitisme"... à croire qu'il y a d'un coté, le racisme et de l'autre, l'antisémitisme...

    d'ailleurs, monsieur le ministre a reçu son prix en grande partie en raison de son travail de lutte contre l'antisémitisme...

    enfin (mais juste parce qu'il faut bien en finir à un moment)
    puisque l'on est jamais mieux servi que par soi même (ca reste à prouver), je vous signale que j'ai également apporter ma modeste contribution à ce sujet avec un article sobrement intitulé : "Brice a reçu un prix amplement mérité et moi, j'en ai appris des choses"...

    RépondreSupprimer
  3. Voilà en effet qui augure de très bonnes poilades en 2010 ! Bonnannée les filles !

    RépondreSupprimer