lundi 2 juin 2008

Holy Economic War...

Je crois que c'est un titre de Noir Désir, mais je n'ai pas le temps d'aller vérifier.
J'ai reçu ce lien par un de mes collègues, militant actif pro-Tibet, seul énergumène "à part" avec qui je peux avoir quelques discussions qui parfois me changent d'horizon...
Naomi Klein je connaissais, mais pas cette vidéo et cet article d'Agoravox. Je trouve que ça vaut le coup de s'y arrêter.
Enfin, pour ma part, c'est le genre de truc qui renforce mes convictions, mes choix de vie, et me donne envie de dire merdum à des détracteurs sans arguments, le plus souvent sur mon lieu de travail, hélas...

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas bien Noir desir mais voici la traduction des paroles:

    Je me suis réveillé sur le sol, j'ai pensé : la terre est ronde
    Alors qu'est-ce que tu peux me dire sur ce nouveau jour sur mon chemin
    N'y a-t-il rien de nouveau, qu'est-ce que nous allons faire ?
    Je me suis réveillé en silence et j'ai écouté cette chanson
    Et une voix à dit :
    Ce n'est pas une mauvaise plaisanterie
    Ce message est fait pour toi
    Vous devrez travailler de plus en plus dur
    Pour la sainte guerre économique.
    Mais ça n'a pas pu être une hallucination
    Alors j'ai lu une histoire des nouvelles nations
    Seigneur, ils veulent être comme vous, je vous implore
    Dieu, c'est merveilleux de trouver la signification de la vie
    Et une voix à dit :
    Ce n'est pas une mauvaise plaisanterie
    Un ce des messages fait pour vous
    Envahissez le monde entier
    Et n'oubliez pas le nouveau mot de passe.
    Tout le monde te chante :
    Pas d'alternative
    Je deviendrai votre nouveau directeur béni
    Vous devrez produire de plus en plus
    Pour la sainte guerre économique.
    Force du business
    Marketing
    Carrières
    Succès
    Oh saint bénéfice
    Oh saint enfer
    Peut etre que tu n'es pas si "a part" que ça...M' enfin si je me retrouve dans tes preoccupations, ce n'est pas (encore) si courant.Concernant les "detracteurs sans arguments" il y a des tentatives de reactions par exemple sur le theme du 11/9 que par honnetete intellectuelle j'ai lu, mais tres franchement , ils etaient plus convainquants quand ils n'avaient pas d'arguments !Il est vrai qu'il y a des evidences (le minitraité qui passe , la loi sur les ogms qui passe...ect )qui interpellent les citoyens mais peu nombreux sont ceux qui prospectent sur les evenements a venir et qui sont probables vu la politique menee par les neo-liberaux...Et quand je vois des posts comme celui de Laurel (sur les mendiants ),je me dis que l'inconscience est parfois criminelle et qu'il y a de violents coups de pieds au cul qui se perdent! Si l'antisarkozysme se generalise,ce n'est pas suffisant il y a encore du travail pour montrer que d'autres valeurs existent et qu'elles ne sont pas denuees de sens...sergai13

    RépondreSupprimer
  2. Hello vous deux,

    Je passe vous faire un grand coucou...

    Bon choix pour la chanson.

    Bésitos

    Eric

    RépondreSupprimer