CA VA CHANGER
Ce lien renvoit vers Rue 89 qui s'est procuré des images tournées avant le direct de Sarkozy hier soir sur France 3 : un peu plus de 6 minutes de quasi silence pourtant très parlant.
On y voit un président très mal à l'aise face à 3 journalistes dont 2 (Audrey Pulvar et Gérard Leclerc) ont publié une tribune dans Le Monde du 26 juin contre la réforme de l'audiovisuel public **
Bourré de tic, Sarko cherche en vain à "détendre" l'atmosphère et trouve une satisfaction perverse à afficher son mépris envers les techniciens ("on est chez les manifestants", cf son accueil un peu plus tôt à la chaîne) et les journalistes (l'allusion au "placard" de Leclerc est particulièrement dégueulasse, sarko, lui, en jouit littéralement...)
Il ne manque pas de demander au directeur de l'information de bien parler de sa venue à Carcassone à la fin de l'interview... Rappelons qu'il est invité pour parler de la présidence européenne, mais un petit coup de pub personel n'a jamais fait de mal, on est sur le service public quand même... heu, l'ORTF pardon !
** Tribune impossible à trouver sur le net !! Ha! si, là, pardon, enfin pour les abonnés seulement, pas de chance faudra payer pour la lire !
Tiens, pour le coup je ne serai pas aussi tranché que toi.
RépondreSupprimerCertes il n'a pas l'air très à l'aise. Qui le serait vraiment sur un plateau ? Même le plus aguerri des animaux politiques médiatiques doit être un peu traqueur.
De plus je pense que sa sortie vis à vis du technicien est mal venue, mais elle vient après le refus de celui-ci de répondre à son bonjour. Maintenant on peut aussi considérer que ce refus de répondre est une façon pour le technicien de "manifester" son désaccord face à celui qui veut remodeler la télé publique.
Sur son intervention sur la placardisation du journaliste, il aurait pu s'abstenir. D'ailleurs quand il rappelle qu'il avait été contre, on ne sait pas si c'est du lard ou du cochon. Il le tutoie même à un moment. Ce qui est une preuve de plus de la connivence entre politiques et journalistes.
Je trouve qu'il y a beaucoup de micros ouverts en ce moment.
Par contre le "ça va changer" est très inquiétant !
Wah, en ce moment, Elise, tu dépotes. T'as les nerfs ou quoi?
RépondreSupprimerCette anecdote m'en rappelle une autre, du même tonneau, par rapport à des journalistes de France 3, c'était juste avant la campagne présidentielle, non?
Bon je vais regarder les liens que tu as mis.
Et comme je suis de parti pris, bourrée de préjugés, intolérante, gauchiste et de surcroît orgueilleuse (attention bientôt je deviens Bobo, je t'enverrai un mail pour te dire quand exactement, que tu puisses prendre les mesures adéquantes), je vais tout de suite dire que j'abonde aveuglément dans ton sens, ma frangine, et que que suis aussi tranchée que toi.
Face à sarkotriste, pas de quartier!
> Anakin
RépondreSupprimerLe truc du technicien c'est qu'il a un casque et donc il a peut être pas entendu... C'est ce que j'ai lu sur un autre site. En même temps, maintenant les gens se méfient ils veulent pas se faire traiter de "pauv' con" à tout va !Sinon Sarko c'est quand même le pro des médias, rapelle toi la pose en cheval en Camargue devant un parterre de photographe...
Non là il sait qu'il est en terrain hostile. Y'avait déjà eu un dérapage incontrôlé de sa part cet hiver sur France 3 aussi... Et puis faut dire qu'il a été acueilli par "sarko si tu savait ta réforme où on se la met..." Ca doit pas mettre super à l'aise de se sentir haï
Moi je trouve qu'il jubilait en pensant "je vais vous détruire dans peu de temps"
> Anaïs : oui je suis en colère, je suis en train de rédiger une pétition de soutien depuis 2 jours pour des collègues, et sinon j'ai encore eu vent des hypocrisies d'une certaine E.N. relativement à des projets dit d'égalité des chances pour lesquels on te sourit par devant et on te fout un coup de pied au cul par derrière.
Et voilà c'est Sarko qui trinque ce soir !!
"Enfin quand on est invité, on a l'droit qu'les gens vous disent bonjour, quand même!!!"
RépondreSupprimerPUTAIN, mais à quoi ça sert que j'enseigne les propositions subordonnées conjonctives complétives à mes élèves, quand ce godelureau, n'est pas foutu de prononcer une phrase correcte!!
Franchement, mais c'est incroyab'!
Misère...
> Mme Elise, vous avez un problème avec l'E.N? Et pourquoi? Je vais vous le dire, Mme Elise, si vous m'laissez le temps d'finir ma phrase, non mais pasque quand on est invité, on a l'droit à c'que les gens y vous laissent parler pour dire qu'est-ce que vous avez à dire, voilà.
RépondreSupprimerDonc, dans l'E.N, tout va d'mal en pis, et comm' y faut faire des économies, pour que le Grand Yaka il puisse inviter tous ses copains des pays totalitaires et pourvoyeurs de guerres civiles où-c'que des enfants soldats étripent leur propre famille, pour le 14 juillet, ben, l'argent, Mme Elise, y faut bien l'prend' quèque part! Vous êtes d'accord avec moi? Bon, c'est bien.
Sinon, sarkèskidiste y a pire comm' bouc émissaire
Ben les repas de famille, chez vous, ça doit pas être triste, surtout avec les potes pétanqueurs et le padre jardinier (ça c'est pour prouver que je comprend ce je lis). Car moi, je suis un pur produit de l'école laïque, et sur les frontons, il y avait écrit Liberté, Egalité, Fraternité.
RépondreSupprimerMais depuis, on a bradé le service public, on a détruit le travail, on a laminé les espérances, on a parqué les vieux tellement on a raboté les pensions, et on a toujours des petits coqs qui en demandent plus en terme de sacrifices.
Mais pourquoi ? J'vais vous dire Mame Elise, pis vous aussi, Mame Anaïs, moi je dis c'que j'vais faire, et j'fais c'que j'dis.
Pis même, tenez, moi j'tiens mes promesses, et mêmes celles qu'ont fait mes prédécesseurs (quel morceau de bravoure ! C'est à ce moment là qu'Alzheimer m'a rattrapé et que j'ai zappé la suite).
Allez, un verre d'anisette en croquant des cornichons et en écoutant dans la nuit tombante le rire des enfants, c'est l'été...
Pis aujourd'hui, la petite de ma petite a dix jours, alors le reste n'a que peu d'importance.
Merci à vous deux pour cette stéréo si parfaite.
Vraiment, les réunions de famille doivent pas être triste chez Elisanaïs...
Merci Philemon
RépondreSupprimerDes bises à ta petite (qui doit être grande quand même ?!)et la petite de ta petite-grande.
Vive les cornichons !
Profite !