mardi 26 mai 2009

Les années noires de l'Ecole Publique

...arrivent à grand pas.
Voici le message de notre ami Daniel, qui m'arrive par mail, et qui, encore une fois, prouve dans quelle panade l'Ecole Publique est en train de sombrer, et avec elle, l'ensemble de nos services publics, ainsi que, je le pense, une certaine idée de l'honnêteté citoyenne, du droit à la critique et à l'information en France.
Mes idées n'engagent que moi, aussi je vous invite à lire le message ci-dessous ainsi que le doc joint en image, pour vous faire votre opinion, ou encore à consulter le blog du collectif béglais (aussi dans la liste de droite) si besoin est...
----
De: collectif beglais ecole collectifbeglais.ecole@gmail.com
Objet: Fwd: Fw: URGENT
Date: Mardi 26 Mai 2009, 14h1

Un directeur d'école élémentaire, à Bègles, vient d'être réprimandé par sa hiérarchie, suite à un article intitulé "l'hebdromadaire noir", écrit avec le journal électronique de son école, paru sur le blog du collectif béglais de défense de l'école publique, qui dénonce la suppression de l'EVS = suppression du journal scolaire, pour la rentrée prochaine.
Cet article dénonce de même la suppression des RASED, et laisse en suspend ses conséquences pour les élèves, les écoles, et les familles, car elles seront dramatiques pour l'égalité des chances et l'avenir de notre société.
Ce directeur énonce des faits, et leurs conséquences pour son école, ses élèves et leurs enseignants, et ne saurait être sanctionné pour cela.
Dans l'éducation nationale, service public, les enseignants et les ministres ne doivent jamais oublier qu'ils sont au service des élèves et de l'Éducation.
Ce directeur d'école le prouve. Qu'en est-il de sa hiérarchie ? Au service de qui, de quoi oeuvre-t-elle ?
Il est convoqué le mercredi 27 mai, à 8h30, à l'inspection académique.
Il ne sera pas seul.
Nous appelons à nous rassembler à l'inspection académique, cours de Luze, à Bordeaux le mercredi 27 mai à 8h15
Sophie O. , pour le collectif béglais de défense de l’école publique et laïque.
Image cliquable
----------------------------
Up-Date du 30/05/2009: pour savoir ce qui est arrivé à ce collègue, il suffit d'aller sur le blog du collectif de Bègles, j'avais déjà mis le lien en haut de cet article.

5 commentaires:

  1. Le 27 mai? C'est demain? Je serais curieux de savoir comment ça va se terminer parce qu'à mon avis c'est pour lui faire peur : il n'a rien fait de répréhensible.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, on attend votre rapport sur cette convocation, Mesdemoiselles !!!
    On est déjà le 30, y a du retard dans l'info, seriez-vous victimes du baillonnage de la presse ?

    RépondreSupprimer
  3. Point de baillonnage de l'info Messire Philooo!
    C'est juste que je préfère laisser la primeur de l'article aux gens qui suivent cette affaire, et explique tout mieux que nous sur leur propre blog.
    Voici le lien je l'avais déjà mis dans l'article: http://collectifbeglais.canalblog.com/archives/2009/05/28/13890265.html

    RépondreSupprimer
  4. Pour les profanes de l'éducation, même nationale, il y a un peu trop de sigles sans leur signification ... Du coup on a un peu de mal à suivre !

    RépondreSupprimer
  5. Haaaa! J'ai enfin trouvé où tu avais mis ce commentaire!
    Oui tu as raison, quel charabia ces sigles!!!

    EVS = Emplois de Vie Scolaire RASED = Réseaux d'Aides Spécialisée aux Elèves en Difficulté

    RépondreSupprimer